Prendre soin de ses pieds en 5 étapes

prendre soin de ses pieds

Il est important de prendre soin de ses pieds toute l’année et encore plus quand vient la saison estivale.  Pour cela, nous vous avons préparé les 5 étapes à suivre pour avoir de beaux pieds cet été.

Laissez sécher vos pieds à l’air libre

Après la douche, nous avons tendance à enfermer nos pieds sans leur laisser le temps de sécher. Or, il est primordial de sécher correctement ses pieds après chaque contact avec l’eau, afin d’éviter la formation de mycoses. En effet, l’humidité et la chaleur favorisent la prolifération des bactéries.

Faites des bains de pieds

Détendez-vous une fois par mois en plongeant vos pieds 10 à 15 min dans de l’eau chaude, en ajoutant les huiles essentielles de votre choix. Vous aurez les pieds bien nettoyés et votre peau sera douce et souple. Après les avoir bien séchés, il ne vous restera plus qu’à appliquer un baume ou une crème hydratante, et le tour est joué !

Prendre soin de ses pieds grâce à des soins réguliers

faire regulièrement des soins des pieds

Il est important de prendre soin de nos pieds quotidiennement afin de prévenir des infections, traumatismes, plaies, déformations ou même des incarnations d’ongles.  Pour cela, une hydratation régulière et un entretien de vos peaux mortes, cornes et longueur d’ongles peut éviter l’apparition d’un inconfort.

Protégez-vous du soleil

N’oubliez pas vos pieds cet été. Les pieds sont souvent l’endroit du corps qu’on laisse de côté lorsqu’il s’agit de mettre de la crème solaire. Or il est important de ne pas oublier cette zone car cela peut entraîner des coups de soleil et des problèmes de peau.

On évite les tongs

Pour cet été, privilégiez les chaussures qui ont un soutien à l’arrière du pied. Optez pour des sandales avec une attache qui maintient le talon, par exemple. Si votre cheville est maintenue, alors vous pourrez éviter ou diminuer l’apparition de douleurs au niveau du bassin et du cou. Si vous êtes attaché aux tongs pour l’été, il faudra alors varier vos chaussures. En effet, pour limiter les tensions, il est préférable de ne pas porter les mêmes chaussures tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bernie Mev

Site créé par tekly.fr